Président de la Fondation Galien. Fondateur du Jerusalem Ethics Forum
M. Cohen est basé à New York et dirige la Fondation Galien dont la mission est de soutenir la recherche scientifique et l’innovation pour améliorer la condition humaine. La Fondation est la première plateforme où les humanitaires et les innovateurs à la pointe de la recherche biomédicale se réunissent pour honorer les plus hautes réalisations.
Pendant 30 ans (1988-2018), M. Cohen a été Président du Groupe de communication en santé, Regimedia, qui a été un pionnier (en 1994) de la télémédecine, en utilisant le premier système de surveillance à distance de la fréquence cardiaque.
Depuis 1999, M. Cohen a également consacré ses efforts à la promotion du «Prix Galien», considéré dans le monde entier comme l’équivalent du Prix Nobel de l’industrie des sciences de la vie. En cela, il a été aidé et soutenu par feu Elie Wiesel, lauréat du prix Nobel de la paix 1986. La Fondation Galien s’aligne sur les mouvements internationaux qui favorisent l’accès aux soins de santé et les politiques de santé publique au service du plus grand nombre.
En 2019, M. Cohen a créé le Jerusalem Ethics Forum qui vise à rassembler des leaders d’opinion dans une approche humaniste universelle pour aborder les questions éthiques du 21e siècle. C’est un élément important pour aider les populations très marginalisées à accéder aux soins de santé.
Monsieur Bruno Cohen est Officier de l’Ordre de la Légion d’Honneur (France).