MD, PhD. Professeur à l’Université du Connecticut. Professeur émérite Albert et Wilda Van Dusen en Chirurgie orthopédique. Directeur général du Connecticut Convergence Institute pour la translation en ingénierie régénérative

Le Dr Laurencin est titulaire d’un B.S.E. en Génie chimique de l’Université de Princeton et d’un Doctorat en Médecine, avec la mention très bien, de la Faculté de Médecine de Harvard, où il a reçu le Prix Robinson de chirurgie.

Il est membre de l’American Academy of Orthopaedic Surgeons, de l’American Orthopaedic Association, de l’American College of Surgeons et de l’American Surgical Association. Il a reçu le prix Nicolas Andry, le prix Kappa Delta. Dr Laurencin a été Doyen de la Faculté de Médecine et Vice-président des Affaires sanitaires de l’Université du Connecticut.

Docteur Laurencin participe activement au mentorat et à la justice sociale. En son honneur, la Society for Biomaterials a créé la bourse de voyage de Docteur Cato T. Laurencin, décernée à des étudiants noirs et latinos désireux de mener des recherches. Expert en Santé publique, notamment en ce qui concerne les problèmes liés aux disparités raciales et ethniques dans le domaine de la santé. Dr Laurencin a terminé le programme d’études afro-américaines de l’université de Princeton.

Docteur Laurencin est membre de l’Académie américaine des Arts et des Sciences et de l’Association américaine pour l’avancement des sciences. Elu de l’Académie nationale de médecine. Il a reçu la médaille Walsh McDermott de l’Académie nationale de médecine.

Socials