Médecin, Spécialiste en Santé publique. Titulaire de Chaire et Chef du Service de Médecine préventive et de Santé publique de la Faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odontologie de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD)

Le Pr Seck est titulaire d’un Diplôme de médecine, (FMPO / UCAD Sénégal), d’un Certificat de spécialisation en Santé publique (ISED / UCAD, Sénégal), d’un Master en développement international et d’un PhD (Tulane University, New Orleans, USA).

Il est également Professeur Titulaire des Universités (CAMES, 2012) et totalise près de trente ans d’expérience en santé publique.

Avant de rejoindre la Faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odontologie de l’UCAD, le Professeur Ibrahima Seck a été Médecin-chef de district sanitaire, Coordinateur du Programme National de Lutte contre la Tuberculose au Sénégal, Conseiller Technique n°1, Directeur de Cabinet du Ministre de la Santé et de l’Action Sociale du Sénégal, et Conseiller Technique à la Présidence de la République du Sénégal.